Accueil Actu Belgique Société

Deux cimetières emboués à Mettet à quelques jours de la Toussaint: "C'est pas hyper pratique"

À quelques jours de la Toussaint, la commune de Mettet a dû trouver une solution en urgence pour ses deux cimetières. Des graviers ont été remplacés par du gazon, mais problème : les semis n’ont jamais poussé et ont laissé place à de la boue. 

Vivianne se rend au cimetière plusieurs fois par mois, un moment de recueillement rendu pénible à cause des allées remplie de boue. "Il y a quelques jours, c’était de la terre. D’ailleurs, c’est pour ça que j’avais prévu de mettre des chaussures que je pouvais salir. Aujourd’hui – surprise – je vois qu’il y a des copeaux, c’est parfait!", témoigne-t-elle. 

Les travaux ont débuté depuis deux semaines. Objectif ? Remplacer les graviers par un joli gazon. Pour ce faire, il a fallu mettre de la terre et semer les graines... Mais la pluie et le froid du mois d’octobre ont bouleversé les plans.

Aujourd’hui, des ouvriers viennent remplir les allées de copeaux de bois. "J’ai vu qu’il y avait des transformations par rapport à la terre qu’on a placée dans les allées en vue d’en faire des allées d’herbe", explique une autre visiteuse, avant d'ajouter "Bon... Pour le moment, c’est vrai que c’est pas hyper pratique, mais à l’avenir, ce sera beaucoup plus gai".

Une question se pose tout de même : pourquoi ne pas avoir entamé les travaux durant les beaux jours ? "Nous avons semé un petit peu tard parce que nous ne disposions pas des graines (…). On le regrette vraiment, les météos des derniers jours n’ont vraiment rien arrangé".

Les copeaux de bois resteront en place jusqu’à la moitié de l’hiver, ensuite, il faudra semer à nouveau.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Quand des pseudos écolos veulent changer tout voilà ce que ça donne

    Alain Schmit
     Répondre