Accueil Actu Belgique Société

Du changement pour la vente de tabac et d’alcool à partir du 1er novembre en Belgique : une attestation unique sera nécessaire

À partir du 1er novembre, les commerçants vendant alcool, tabac ou e-liquides n’auront plus besoin que d’une seule autorisation. Une simplification administrative annoncée par l’UCM, qui remplace les trois documents jusque-là obligatoires.

Dès ce 1er novembre, une nouvelle autorisation unique « Commerçant Alcool et Tabac » remplacera les trois autorisations précédemment nécessaires pour la vente de ces produits, annonce UCM.

Jusqu’ici, il existait trois types d’autorisation distinctes pour la vente de ces produits, l’attestation alcool éthylique et boissons alcoolisées, une autre intitulée tabacs manufacturés et enfin l’autorisation tabacs bruts (plants et feuilles de tabac à l’état naturel).

Le nouveau document sera aussi nécessaire aux commerces délivrant des e-liquides, un produit assimilé aux tabacs manufacturés.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus