Accueil Actu Belgique Société

En Belgique, les femmes boudent-elles les jeux vidéo? Ce chiffre pourrait vous surprendre

Par Sébastien De Bock
Ce jeudi 5 juin était un grand jour pour les passionnés de jeux vidéo : la Nintendo Switch 2 était officiellement sortie. Pour l’événement, des milliers de joueurs ont fait la file devant les magasins à Tokyo, Londres ou encore New York. Chez nous, les Belges aussi raffolent des jeux vidéo.

Ça y est : la Nintendo Switch 2 est officiellement disponible. Que ce soit à Londres ou à Tokyo, les joueurs du monde entier étaient présents pour l’événement.

Et la Belgique ne risque pas de faire exception à cet engouement, car oui, les Belges adorent jouer aux jeux vidéo. Selon les chiffres de la Fédération belge des jeux vidéo, 4,5 millions de Belges déclarent y jouer au moins occasionnellement.

Et lorsqu’on parle de jeux vidéo, l’image d’un adolescent enfermé dans sa chambre revient souvent. Et pourtant, l’âge moyen des joueurs en Belgique est de… 31 ans.

Souvent associés aux garçons, les jeux vidéo sont-ils boudés par les femmes ? Selon la Fédération belge des jeux vidéo, la réponse est… non. En 2024, en Belgique, 47 % des joueurs sont des joueuses.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus