Accueil Actu Belgique Société

Érika est venue du Canada pour Tomorrowland... mais ne se laisse pas abattre : « Cela coûte tellement cher de venir en Europe de toute façon »

Par RTL info avec Lilian Lefebvre
C’est désormais officiel, le festival Tomorrowland aura lieu, d’une manière ou d’une autre, malgré la destruction de la scène principale. Pour des festivaliers venus de loin, comme Érika, cela reste un soulagement.

L’organisation du festival Tomorrowland a prévu deux scénarios différents pour la tenue de l’événement ce week-end, après l’incendie de la scène principale mercredi, a-t-elle annoncé jeudi en conférence de presse.

Le premier scénario imaginé par l’organisation est celui privilégié. Il permettrait à tous les festivaliers de profiter de l’événement « à plein régime », grâce à la mise en place d’une nouvelle scène principale sur le site initialement prévu, où un incendie a réduit en cendres la précédente installation. Si ce scénario se confirme, le site n’ouvrirait qu’à 14h00 au lieu de 12h00. « Il reste encore beaucoup de travail pour ce plan A », a confié l’organisation.

L’alternative, si aucune scène principale ne peut être installée à temps, est une ouverture complète dès samedi. Du côté des campeurs, l’heure est à l’attente, même pour certains qui viennent de très loin, comme Erika, qui vient du Québec, au Canada.

« Il n’y a pas de frustration, plus de la déception », analyse-t-elle. « Je ne suis pas venue uniquement pour la scène principale, mais pour l’expérience Tomorrowland. Peu importe que ce soit le Mainstage ou que ce ne soit pas le Mainstage, pour moi, ce n’est pas que c’est pareil, mais presque, dans le sens que je vais en profiter. Je vais être capable de tirer le meilleur de la situation ».

Après 8h de voyage en passant par l’Espagne pour arriver à Boom, Érika n’avait pas l’intention de se laisser abattre. « La situation est tout de même hors de notre contrôle. Puis, cela coûte tellement cher de venir en Europe, que j’ai l’intention d’en profiter ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus