Accueil Actu Belgique Société

Fiona De Paoli, l'animatrice de "Flagrants Délits", livre ses petits secrets pour être plus écolo

L'émission "Flagrants Délits" propose une immersion au sein de la police de l'environnement, qui contrôle l’hygiène de nos restaurants, qui traque la pollution sauvage, les dépôts clandestins et les braconniers en tout genre. Animée par Fiona De Paoli, celle-ci a accordé une interview exclusive à RTL info et en a profité pour donner quelques uns de ses "tips" écolos. 

Première plongée dans l'environnement de la police de l'environnement, au bois de Samme plus précisément. C'est là que l'animatrice Fiona De Paoli a été reçue pour le premier épisode de "Flagrants Délits" par Nicolas, agent du département de la Nature et des Forêts (DNF) à l'affût des motards aux chemins déviés, mais aussi par Diane, la contrôleuse de l'AFSCA qui observe les restaurants de l'ombre ou encore Fabrice, agent de l'unité anti-braconnage qui traque les chasseurs illégaux. 

Edition numérique des abonnés

C'est dans cette même nouvelle émission que l'animatrice phare de RTL a livré quelques-uns de ses "tips" pour être la plus verte possible. La présentatrice de 27 ans estime faire partie d'une génération qui "fait vachement plus attention à tout; au tri, au plastique, aux océans, aux forêts…".

Alors, "comme tout le monde", Fiona De Paoli fait "le tri des déchets", "achète plus en vrac" et "utilise les transports en commun" en voyageant "le moins possible en voiture". Des gestes auxquels s'en ajoutent d'autres: "Je fais pipi sous la douche, je prends des douches un peu plus militaires, je lave à froid..." Et des fois, même, il lui prend "une zine", avoue-t-elle, et l'animatrice se met même à ramasser les déchets autour de chez elle... De petits gestes de tous les jours plus que jamais utiles. 

Edition numérique des abonnés

Retrouvez "Flagrants Délits" ce jeudi 28 septembre sur RTL tvi et RTL play dès 19h50

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Encore une qui n'a plus toute sa tête ça devient grave

    Alain Schmit
     Répondre