Accueil Actu Belgique Société

Forte affluence et longues files à l'aéroport de Charleroi: "Nous présentons nos excuses à nos passagers pour les désagréments"

Longues files et voyageurs qui s'impatientent : la situation est assez chaotique à l'aéroport de Charleroi ce dimanche après-midi.

Le Brussels South Charleroi Airport (BSCA) est confronté à d'importantes files qui impactent les passagers et les opérations, prévient-il dimanche. Cette forte affluence est notamment due au report des réservations de lundi, jour de grève générale, durant lequel les aéroports belges seront fortement impactés.

L'aéroport pointe également un manque de personnel du prestataire externe G4S, lié à un absentéisme élevé au sein de l'équipe des postes d'inspection filtrage.  

"Du personnel supplémentaire a été prévu pour informer et guider nos passagers. Nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir la situation au plus vite. Nous présentons nos excuses à nos passagers pour les désagréments subis. Nous ne pouvons que regretter cette situation qui met en avant un manque de respect d'une partie du personnel de sûreté envers les passagers et l'aéroport", commente l'aéroport carolo.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.