Accueil Actu Belgique Société

Historique : une grande banque belge va bientôt vous permettre d’investir dans des cryptomonnaies

Par RTL info avec Belga
Le bancassureur KBC sera le premier en Belgique à proposer à ses clients la possibilité d’investir dans des cryptomonnaies.

La banque KBC proposera aux investisseurs d’acheter et de vendre des cryptomonnaies à partir du 16 février sur Bolero, sa plateforme d’investissement en ligne, a-t-elle annoncé jeudi.

Le bancassureur sera le premier à proposer ce service en Belgique, alors que l’intérêt pour les cryptos grandit.

45 % des 30/39 ans

L’achat et la vente de cryptomonnaies se feront de manière réglementée, dans le cadre de la réglementation européenne MiCAR. Les investisseurs particuliers pourront ainsi négocier le bitcoin et l’ether, et recevront pour ce faire les avertissements et les informations nécessaires sur les risques. Avant de pouvoir commencer à effectuer des transactions en cryptomonnaies, les clients devront passer un test obligatoire de connaissances et d’expérience afin de vérifier s’ils sont conscients des risques liés aux cryptomonnaies.

Selon une étude de l’Autorité des services et marchés financiers (FSMA), 45 % des Belges âgés de 30 à 39 ans investissent déjà dans les cryptomonnaies. La banque souhaite familiariser les particuliers intéressés avec cette nouvelle catégorie d’investissements de manière accessible.

« Un cadre reglementé »

« En offrant la possibilité d’acheter et de vendre des cryptomonnaies dans un cadre réglementé, nous rendons l’innovation concrète et accessible. Nous montrons également que KBC reste prête à assumer son rôle d’innovateur sur un marché où de nouveaux acteurs évoluent rapidement », a déclaré Erik Luts, Chief Innovation Officer chez KBC Group.

KBC devient ainsi la première grande banque belge à annoncer des plans concrets pour offrir des services liés aux cryptomonnaies aux clients particuliers.

Jusqu’à présent, ceux qui souhaitent investir dans de tels actifs en Belgique doivent se tourner vers des plateformes étrangères ou vers des néobanques, qui disposent également d’une offre crypto.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus