Partager:
Le militaire belge Davy Billiau a réussi dans la nuit de mardi à mercredi son défi de nager le long de l’intégralité de la Côte belge. Il a réalisé cet exploit sportif dans le cadre de son initiative Wave of Hope, destinée à récolter de l’argent pour l’ASBL Wensambulance, qui exauce les dernières volontés de personnes atteintes d’une maladie incurable.
Ce plongeur-démineur de la Marine belge et du Service d’enlèvement et de destruction d’engins explosifs (SEDEE) est parti mardi matin, à 06h30, de La Panne, a franchi Ostende vers midi et est arrivé dans la nuit de mardi à mercredi à Knokke-Heist. Il n’est toutefois pas parvenu à battre le record de la nageuse Marieke Blomme pour trois minutes. Il a parcouru l’ensemble du littoral belge en 18 heures et 48 minutes.
Le nageur était escorté par un navire du SEDEE et a aussi reçu le soutien des sauveteurs des plages de Coxyde et Le Coq.
Durant son périple, aux abords de Zeebrugge, Davy Billiau a rendu hommage à ses parents décédés, l’une des raisons pour lesquelles il s’est lancé ce défi. Il a ainsi déposé deux roses blanches sur l’eau avant de poursuivre sa route.



















