Accueil Actu Belgique Société

Ibrahima Diallo gant de bronze, Ryad Merhy gant d'argent, Patrick Vungbo gant d'honneur

Le gant de bronze attribué au meilleur espoir chez les professionnels en 2024, est revenu à Ibrahima Diallo, champion WBA africain des super-welters (entre 66,678 et 69,853 kg), toujours invaincu à 25 ans après dix combats Elites (8 victoires et 2 nuls), samedi lors de la douzième édition de la Cérémonie des Gants d'Or (Golden Gloves Belgium) qui s'est déroulée dans l'un des grands hôtels de l'avenue Louise à Ixelles.

L'exploit en lourds de Ryad Merhy, 31 ans, qui a battu aux points dans un stade de Roland-Garros hébété, le héros olympique français de Rio-2016 Tony Yoka, pour signer la 32e victoire de sa carrière le 9 décembre 2023, est récompensé par le gant d'argent du meilleur combat.

Un gant d'honneur a par ailleurs été remis à l'ancien champion de Belgique et multiple challenger européen des poids welters (entre 63,502 et 66,678 kg) Patrick Vungbo (58 ans). Le Bruxellois à la technique irréprochable s'est mesuré à des champions de dimension mondiale comme Pat Barrett, Javier Castillejo et Laurent Boudouani, pour se composer un palmarès de 36 victoires (13 défaites) entre 1987 et 2000.

Enfin le monde de la boxe belge et l'Académie des Belgian Golden Gloves ont rendu un vibrant hommage à l'Esquive Ixelloise, dont Gaspar Verbeure, le père d'André qui a repris le flambeau, a officiellement ouvert les portes le 31 mars 1974. Le club a depuis lors formé plus d'une centaine de champions de Belgique amateurs et onze champions professionnels, dont certains ont mené des carrières avec succès sur les rings internationaux.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.