Accueil Actu Belgique Société

Ikea rappelle des chargeurs mobiles qui présentent un risque d'incendie

Ikea procède au rappel de certains chargeurs mobiles universels en raison d'un risque d'incendie, indique mercredi l'entreprise d'ameublement dans un communiqué.

"Ikea demande à tous les clients possédant un chargeur mobile universel Varmfront 10 400 mAh (modèle E2038), date de fabrication (AASS) 2313, 2316, 2318 ou 2319, ou un chargeur mobile universel Varmfront 5 200 mAh (modèle E2037), date de fabrication (AASS) 2318, 2319 ou 2322, d'en cesser toute utilisation."  

Malgré les contrôles effectués, certains chargeurs mobiles Varmfront peuvent présenter un risque d'incendie dû à un défaut de fabrication.  

Les clients sont invités à se rendre dans un magasin de la chaîne afin "d'obtenir un produit de remplacement ou un remboursement intégral". Aucune preuve d'achat n'est nécessaire.    

Les chargeurs mobiles universels de la même marque présentant d'autres dates de fabrication ne sont pas concernés par ce rappel.    

Plus d'informations sur www.ikea.be ou au numéro gratuit 0800/388 09.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.