Partager:
92.000 personnes sont attendues à l’aéroport de Bruxelles. C’est la plus grosse journée d’affluence de l’été avec 48.000 passagers attendus au départ et 44.000 à l’arrivée. Un nombre jamais vu depuis la pandémie de Covid-19 en 2020.
Ce matin, dès les premières heures, le hall des départs a commencé à bien se remplir, comme l’a constaté notre journaliste sur place : « il y a du monde, il y a quelques files mais pour l’instant on peut vraiment circuler sans trop de difficultés, c’est assez bien géré ».
Cette forte affluence de 92.000 voyageurs s’explique par plusieurs raisons. D’abord, les congés du bâtiment, puis aussi la fin du festival Tomorrowland avec des centaines de milliers de festivaliers qui proviennent de l’étranger et qui vont donc rentrer chez eux.
Journée de «chassé-croisé»
Et puis, il y a aussi le fameux chassé-croisé entre les personnes qui reviennent de vacances et puis ceux qui partent dès aujourd’hui pour profiter du soleil.
L’aéroport a donc pris certaines dispositions, notamment un bureau d’information qui est ouvert depuis 6 heures et jusqu’à 21 heures pour répondre à toutes les questions des voyageurs ou même sur les bagages, sur leurs vols.
Il est tout de même conseillé de venir plusieurs heures à l’avance, de bien se préparer pour prendre son vol à temps.
Au total, sur tout l’été, l’aéroport va accueillir plus de cinq millions de voyageurs.
De nombreux passagers sont également attendus ce lundi à l’aéroport Charleroi, où de longues files d’attente ont été constatées ce week-end au niveau des contrôles de sécurité.


















