Partager:
Sur le papier, Jelle Geens, 31 ans, se situe un cran en dessous de Marten Van Riel lors du triathlon olympique de mardi à Paris. Et pourtant, il peut également se montrer ambitieux. "J'aborde chaque compétition avec l'objectif de remporter une médaille", a affirmé le triathlète dimanche au village olympique.
A Tokyo, Geens a dû renoncer à la compétition individuelle en raison d'une infection au coronavirus. "Je n'ai pas forcément très peur. Cela fait trois ans maintenant et je suis simplement prudent comme tout le monde, car personne ne veut contracter le virus si peu de temps avant les Jeux. J'ai tout de même perçu un petit air de déjà-vu quand le virus a recommencé à se manifester dans la presse"
Geens ne vise pas de résultat précis mardi. "Je n'ai pas d'objectif concret, mais je veux disputer une course dont je sois fier et dont je tire le meilleur parti. C'est très difficile de pointer une place à l'avance. Cela dépend du scénario de la course, mais j'aborde chaque compétition avec l'objectif de remporter une médaille."
Il en va quasiment de même pour le relais mixte six jours plus tard. "Nous ne sommes certainement pas favoris, mais avec un peu de chance et une très bonne journée pour nous quatre, c'est possible. Mais les grands pays comme les États-Unis, la France, la Nouvelle-Zélande, l'Allemagne et la Grande-Bretagne sont au-dessus de nous."
Avec toutes les nouvelles concernant la Seine polluée, Geens s'efforce de rester calme. "Cela ne m'inquiète pas. Tout le monde me pose la question, donc cela semble être principalement dans les médias. Mais avec ce beau temps, j'espère que l'eau soit suffisamment propre d'ici mardi. J'attends un triathlon à part entière", a pronostiqué Geens.