Accueil Actu Belgique Société

Journée d'action nationale: de nombreuses perturbations attendues dans les transports en commun

En raison de l'action en front commun syndical contre le projet d'interdiction judiciaire de manifester, prévue jeudi, de nombreuses perturbations sont à prévoir dans les transports en commun. Au niveau du Tec, toute la Wallonie sera impactée. À Liège par exemple, il y aura une cinquantaine de ligne qui seront annulées. La situation ne sera pas vraiment différente dans les autres provinces.

Retrouvez ici toutes les perturbations.

Il y aura également des perturbations sur le réseau Stib à Bruxelles au niveau des trams et des métros.

La SNCB ne prévoit par contre aucun dérangement à l'heure actuelle.

Quelques retards sont possibles au niveau des vols à Brussels Airport.

La mobilité sera évidemment compliquée demain sur les routes.

Le ramassage des déchets pourrait être perturbé également.

En Flandres

La compagnie flamande de transports en commun De Lijn annonce des perturbations sur son réseau. Sur l'ensemble du nord du pays, ce sont en moyenne 58% des bus et des trams qui rouleront ce jeudi, prévoit De Lijn.

Si l'action n'est pas dirigée contre la société de transports en commun, une partie de son personnel participera à la manifestation prévue jeudi à Bruxelles. Cela provoquera des perturbations sur le réseau des bus et des trams en Flandre et dans la capitale.  

Moins de la moitié des trams rouleront sur la Côte jeudi, annonce De Lijn. Dans la ville d'Anvers, près de la moitié des trajets seront assurés, alors que 65% de l'offre sera garantie à Gand.  

En province d'Anvers, près de 53% des bus et trams seront bien en circulation. Ce chiffre grimpera à deux tiers des trajets en province de Flandre orientale. En Flandre occidentale, 56% des voyages seront normalement organisés, alors que six trajets sur dix sont annoncés en Brabant flamand et dans le Limbourg.  

Les navetteurs pourront suivre plus précisément les lignes concernées par ces perturbations, jeudi, sur l'application ou sur le site web de De Lijn, précise la compagnie flamande. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Finalement, le but des grèves c'est d'embêter les patrons ou d'empêcher de travailler les citoyens qui ont besoin de leur salaire ? Les syndicalistes ne voient que leur petit cas personnel . Ils veulent à tout prix prouver que le gouvernement en place ne mérite plus notre vote.

    roger rabbit
     Répondre
  • cela fait un an que je le dis ce qui se passe en France arrivera en belgique tot ou tard......

    Geoffroy Verschaeren
     Répondre