Accueil Actu Belgique Société

La Belgique 7e du concours par équipes chez les dames à Stuttgart

La Belgique a pris la 7e place du concours par équipes côté féminin lors de la deuxième journée des compétitions de la DTB-Pokal Team Challenge, une compétition internationale de gymnastique artistique, samedi à Stuttgart en Allemagne.

Jade Vansteenkiste (Gym Izegem), Zsofi Verleden (Gym Izegem), Alice Francoy (Vaste Vuist Lauwe), Yléa Tollet (De Gympies Keerbergen) et Mika Webster-Longin (East Bay Gymnastics) ont totalisé 147,350 points pour prendre la 7e place sur 10 nations engagées. La Chine (162,450) s'est imposée devant l'Australie (159,450). La France, 3e (152,900), complète le podium.

Jade Vansteenkiste a pris la 10e place au saut et la 15e aux barres asymétriques, ce sont les meilleures notes belges par agrès.

Vendredi, la Belgique avait pris la 8e place chez les messieurs.

Deux gymnastes belges disputent les finales par engin samedi (à partir de 18h30). Glen Cuyle défendra sa chance aux anneaux et Noah Kuavita sera en finale à la barre fixe.

Les gymnastes préparent notamment les championnats d'Europe qui auront lieu à Rimini en Italie du 24 au 28 avril chez les messieurs, et du 2 au 5 mai pour les dames où il restera une possibilité de se qualifier pour les JO.

À lire aussi

Sélectionné pour vous