Accueil Actu Belgique Société

La lutte pour le titre de champion de Belgique de handball débute ce weekend

Après la finale de la BeNe-League remportée par le HC Visé contre Bocholt le weekend dernier, place à l'attribution du titre de champion de Belgique de handball. Les clubs belges actifs dans le championnat belgo-néerlandais se disputeront les lauriers nationaux à partir de samedi, et ce jusqu'à fin mai.

Les six équipes belges actives en BENE-League, soit Visé, Bocholt, Pelt, Eupen, Hubo et Izegem, disputeront des playoffs. Le classement final de la BeNe-League a déterminé le nombre de points avec lesquels chaque équipe commence cette mini-compétition riche de cinq journées

Les formations classées de la place 1 à 4 débutent avec 2 points, celles aux places 5 à 8 commencent avec 1 point tandis que les équipes classées entre la 9e et la 12e place entameront la compétition sans point.

En pratique, Visé et Bocholt débutent avec 2 points, le Sporting Pelt avec 1 unité alors qu'Eupen, Hubo et Izegem entament les débats le compteur à zéro.

Au terme des cinq journées, les deux premiers disputeront une finale en aller-retour où deux victoires sont indispensables pour gagner le titre. Si nécessaire, une belle se jouera sur le terrain du club le mieux classé à l'issue des playoffs. Quant au dernier, il descendra en Nationale 1.

Visé, tombeur de Bocholt en finale de la BeNe-League (25-24) et déjà lauréat de la Coupe de Belgique aux dépens d'Eupen, pourrait réaliser le triplé en cas de titre noir-jaune-rouge. Bocholt, auteur de ce triplé la saison dernière, aura à cœur de ponctuer son exercice par un trophée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous