Accueil Actu Belgique Société

La police de la route est de sortie pour la campagne BOB: elle dresse un premier bilan plutôt positif

Durant les fêtes de fin d'année, il y a trois fois plus d'accidents avec des conducteurs en état d'ébriété. Alors, les forces de l'ordre sont sur le terrain pour contrôler les automobilistes. À Battice, en province de Liège, une opération BOB est en cours toute la soirée.

Tout l'après-midi, ce lundi, un seul mot d'ordre : souffler. Pour la plupart des automobilistes, le test est, heureusement, négatif. La police ne donne pas beaucoup d'amendes. "Il y en a toujours, mais on ne peut pas être partout à la fois !", rigole Dylan Casamento, inspecteur de police.

La dernière campagne BOB s'était déjà clôturée de manière positive. Sur près de 430.000 conducteurs contrôlés en début d'année, seuls 1.8% étaient sous influence d'alcool. Pas question, cependant, de relâcher la pression : "Les gens ont tendance à fêter ça avec un petit verre ou deux, ou un peu trop. Du coup, notre présence a tout son sens", justifie Cindy Kistemann, commissaire adjointe. 

Jusqu'ici, 1200 contrôles ont été réalisés en province de Liège. Deux permis de conduire ont été retirés. La police fédérale de la route continuera cette campagne BOB de manière aléatoire durant toutes les fêtes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • ce qui prouve bien que la majorité des accidents sont provoqués par et avec des gens " save" !! ....!!

    paul leboulanger
     Répondre
  • Tout ça pour rentrer de l'argent dans les caisses ils veulent vraiment tout interdire au peuple

    Alain Schmit
     Répondre