Partager:
La taekwondoka Sarah Chaâri a remporté l'or dans la catégorie des moins de 62 kg aux Jeux Européens dimanche en début de soirée. Elle offre au Team Belgium la première médaille d'or de ces 3es Jeux Européens et la 3e après le bronze du karatéka Quentin Mahauden (- 75 kg) et l'argent de l'équipe de basket masculine de 3X3.
En finale à la Krnycia Zdroj Arena, Chaâri, 18 ans, première tête de série de son tournoi de teakwondo, a battu son adversaire tchèque Petra Stolbova, 21 ans, troisième tête de série, 2-1 (5-5, 4-6 et 13-7).
Pour la Gillicienne, numéro 1 mondiale dans sa catégorie, il s'agit de son deuxième titre majeur chez les seniors. À la fin de l'année dernière, elle est devenue championne du monde à Guadalajara, au Mexique. Quelques mois plus tôt, elle avait également remporté l'or des championnats du monde juniors. Lors des Championnats du monde 2023 de fin mai, début juin à Bakou en Azerbaïdjan, Chaâri a été éliminée en quarts de finale par la Russe Liliia Khuzina, future championne du monde.
La catégorie des moins de 62 kg n'est pas olympique. La catégorie des moins de 67 kg figure au programme des Jeux. Chaâri est actuellement classée troisième mondiale de cette catégorie.