Accueil Actu Belgique Société

Le bon moment pour un voyage aux USA? "C'est quand même pas très cher"

Le prix des billets d'avion pour les États-Unis est à la baisse depuis quelques temps. De quoi séduire de nombreux touristes. 

Thierry et sa famille viennent de Tournai et vont découvrir New York. Il faut dire que le prix des billets d'avion est à un niveau extrêmement abordable ces derniers temps. Ils sont de 15 % à 30 % moins chers que d'ordinaire. "Ça donne une occasion de voyager pour pas cher", s'enthousiasme le père de famille. 

Exemple pour les billets payés par Thierry : 200 euros par personne pour un aller jusque New York. "Aller à 11.000 km de là pour 200 euros par personne, c'est quand même pas très cher. C'est un budget, mais ça reste raisonnable. Ça rend des voyages abordables". À noter que ce prix a été payé à une compagnie low-cost et pour un aller uniquement, sans billet de retour.

La baisse des prix concerne toutefois également les compagnies traditionnelles, témoigne Florine Denis, responsable d'une agence Connections. "On trouve actuellement un aller-retour pour New York pour 500-600 euros pour juillet. Pour la côte ouest des États-Unis, on va tourner autour de 850 euros alors qu'au mois de décembre, on ne trouvait rien en dessous de 1000 euros." 

Les raisons de cette chute des prix sont multiples : la politique du président Trump, mais aussi l'incertitude liée aux tarifs douaniers. 

La situation concerne aussi les voyages d'affaires, impactés par la baisse des investissements. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.