Accueil Actu Belgique Société

Les règles changent pour cet objet pratique que de nombreux Belges ont pris l’habitude d’emmener en voyage : voici les nouvelles mesures prises par Brussels Airlines

Par RTL info avec Belga
La compagnie aérienne Brussels Airlines a imposé de nouvelles règles pour les passagers.

Dès ce jeudi 15 janvier, des nouvelles règles concernant le transport et l’utilisation des batteries externes seront d’application au sein du groupe aérien Lufthansa et donc également au sein de la compagnie aérienne Brussels Airlines, a-t-on appris mercredi.

A partir de cette date, les batteries externes ne pourront plus être utilisées ni chargées pendant le vol et leur transport sera limité à deux par passager.

Selon le groupe aérien, cette décision vise à renforcer la sécurité à bord des avions. Les « powerbanks » contiennent en effet des batteries au lithium susceptibles de provoquer un incendie en cas de court-circuit.

Concrètement, le chargement d’appareils électroniques, tels que téléphones portables ou tablettes, au moyen d’une batterie externe ne sera plus autorisé pendant un vol d’une compagnie du groupe Lufthansa, dont Brussels Airlines.

Il sera également interdit de recharger les « powerbanks » en utilisant l’alimentation électrique de l’avion. Un maximum de deux batteries externes sera admis par passager. Leur rangement ne sera plus autorisé dans les compartiments à bagages au-dessus des sièges.

En outre, les « powerbanks » devront être portées par le passager sur lui, placées dans la pochette du siège ou dans un bagage à main rangé sous le siège avant. Leur transport en soute demeure strictement interdit.

La capacité maximale des batteries externes est fixée à 100 Wh. Pour les batteries externes d’une capacité comprise entre 100 Wh et 160 Wh, une autorisation préalable de la compagnie aérienne est requise.

Ces mesures s’appuient sur des recommandations des autorités internationales de l’aviation, souligne-t-on.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus