Partager:
Cette année, 414 d’entre vous entreront en secondaire, tandis que 264 commenceront la haute école et 282 feront leurs premiers pas à l’université. À quelques jours de la rentrée, vos réponses témoignent d’une grande diversité dans les choix d’orientation.
Lore s’apprête à entamer une 7e en gestion, tandis que Matteo se dirige vers des études pour devenir aide-soignant. Dany a choisi l’assurance et la gestion du risque, alors qu’Émilie entame une deuxième année de bachelier pour devenir professeure de sciences humaines dans le secondaire.
Les filières sociales, artistiques et techniques attirent
Chloe commencera un bachelier en communication et information à l’ULB, pendant que Sarah entame un cursus en immobilier. Florena et Jenny ont toutes deux choisi le parcours exigeant de bio ingénieur. Léo, lui, entre au Conservatoire pour suivre une formation en théâtre, alors que Lucien se lance dans la cybersécurité.
Alexia commence en gestion hôtelière, Pauline en management d’événements à l’IHECS, et Léo en management de la logistique à la HEPL. Mariie s’est inscrite en photographie et technique de l’image. Celia se dirige vers les sciences sociales, Celena vers les sciences politiques, tandis qu’Aline a opté pour le travail social.
Médecine, droit, ingénierie : des valeurs sûres
Mathias a opté pour un double master en finances et économie à l’UCLouvain, et Selene, Marion, Vanina, Selya, David et Ciara ont tous fait le choix du droit. Elisa se lance dans un bachelier en sciences pour accéder ensuite aux études de médecine. Adam commencera une formation d’ingénieur en construction, et Maryam a choisi de devenir ingénieure de gestion.
Zoe se forme au métier d’hygiéniste bucco-dentaire, Alanna s’oriente vers le métier d’infirmière, comme Nino. Noemie se lance en kinésithérapie, tandis que Clara entame une formation de technologue de laboratoire. Thimote, de son côté, commencera un cursus en psychologie.



















