Accueil Actu Belgique Société

Mpox en Belgique: des rumeurs font état de premiers cas à Alost, le bourgmestre rassure

Une rumeur a circulé jeudi matin à Alost concernant un potentiel cas de MPox. Le bourgmestre Christoph D'Haese a rassuré la population en déclarant qu'il n'y avait aucune raison de paniquer, tout en plaçant les services médicaux en alerte par précaution.

Jeudi matin, une rumeur s'est répandue à Alost concernant un possible cas de MPox détecté dans la ville. Selon HLN, il semblerait qu'avant-hier, un médecin généraliste de la région ait examiné deux enfants présentant des symptômes similaires à ceux de la variole du singe. Ces enfants faisaient partie d'une famille qui avait voyagé de Paris à Alost et était tombée malade après son arrivée. Le médecin, qui ne suivait pas habituellement cette famille, l'a ensuite orientée vers l'hôpital.

Le bourgmestre d'Alost Christoph D'Haese rassure: "Nous sommes vigilants, mais il n’y a absolument aucune raison de paniquer", dit-il. "Le problème n’est en aucun cas comparable à celui du Covid-19 et un plan de sécurité complet a été élaboré sur la base des expériences de 2022"

Il a mis les services médicaux de l'hôpital OLV et de l'ASZ en alerte concernant la présence éventuelle du virus dit de la variole du singe ou mpox dans la ville.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus