Accueil Actu Belgique Société

Nadine n'a jamais vu une telle situation dans son point relais, après la grève bpost: "Il y a trop à gérer"

Chez bpost, le travail a repris. Les syndicats doivent consulter leur base, mais ils ont un accord avec la direction à propos de la réorganisation des tournées. Il faut maintenant acheminer tous les colis qui dormaient dans les dépôts à cause de la grève.

Voilà 15 jours que Mathieu attend de pouvoir déposer ses colis et d'en récupérer d'autres. "C'est long, mais ce n'est pas très essentiel non plus. C'est pas très grave. Pour d'autres personnes, ça peut être plus important, mais pour moi, c'est des vêtements et des choses comme ça. Ce n'est pas très grave", relativise-t-il.

Comme lui, plus de 200 personnes ont franchi la porte de cette librairie du Brabant wallon ce matin. C'est deux fois plus de clients que d'habitude et au moins autant de colis à stocker. "Comme vous voyez, on a un petit peu débordé. Ils vont encore venir livrer cet après-midi. On a de la chance que les clients viennent le chercher assez vite", nous explique Nadine.

Elle est gérante de cette librairie depuis plus de 20 ans. Il y a 15 ans, elle décide de devenir un point relais. Elle n'a jamais connu pareille situation. Le mouvement de grève bpost impacte toute son organisation.

 

"Le week-end, j'aurai des étudiants. Je vais devoir venir aider parce que les étudiants, il y aura trop de travail pour eux. Il y a trop de colis à gérer. Je viendrai travailler ce week-end exceptionnellement."

Dans cette librairie comme ailleurs, on estime qu'il faudra une dizaine de jours avant un retour à la normale.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus