Partager:
Paul Dewandre, spécialiste des relations hommes-femmes, était notre invité ce vendredi dans le Bel RTL Matin. Au micro de Thomas de Bergeyck, l'auteur du spectacle Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus a évoqué "le plus gros problème d'incompréhension dans le couple". Voici son conseil.
Les personnes en couple ne s'écoutent pas assez. C'est la chose évoquée immédiatement par Paul Dewandre quand on lui demande "quel est le problème d'incompréhension aujourd'hui dans le couple".
Toutefois, notre invité nuance: "L'écoute est essentielle. Mais l'écoute, pas toujours n'importe quand. Par exemple, le masculin n'aime pas trop parler de ses problèmes de manière générale. Donc, le cadeau qu'on peut aussi faire à un homme, c'est de parfois le laisser dans sa grotte, c'est l'image que j'utilise. Et que la femme ne le prenne pas personnellement."
Il continue: "Parce que la difficulté, c'est que quand deux femmes ne se parlent pas, c'est qu'elles sont fâchées. Elles interprètent donc mal. Je crois que le gros problème, c'est l'incompréhension qu'on va avoir de nos langages différents, masculin et féminin."