Accueil Actu Belgique Société

Rappel du Petit camembert Bio au lait cru de la marque Gillot

La marque Gillot, en collaboration avec l'Afsca, l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire, a décidé de retirer le Petit camembert Bio au lait cru en raison de la présence possible d'E.Coli STEC, des bactéries hautement pathogènes pour l'homme, a indiqué vendredi l'entreprise dans un communiqué.

Le produit concerné est le Petit camembert Bio au lait cru 150g, avec le code EAN 3267031601010, le numéro de lot 018551 et la date de péremption 23/03/2023.

Il est demandé aux clients qui ont acheté ce produit de ne pas le consommer. Les clients ont la possibilité de rapporter le produit en question au point de vente où ils l'ont acheté. Le produit sera alors remboursé.

Les autres produits du même assortiment ne sont pas concernés et peuvent donc être consommés en toute sécurité, a encore précisé Gillot.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.