Accueil Actu Belgique Société

Repassez votre permis avec Bertrand Caroy : les voitures thermiques peuvent-elles se garer sur les bornes de recharge des voitures électriques ?

par RTL info avec Vincent Legraive
Ce mardi, Bertrand Caroy répond à la question suivante : je n’ai pas de voiture électrique, puis-je me garer sur une place de recharge ?

Tout l’été, Bertrand Caroy rappelle les bases du permis de conduire. Ce mardi, la question qui lui est posée concerne les places de recharge pour les voitures électriques : peuvent-elles être occupées par des véhicules thermiques ?

Le policier est catégorique : « Non. Maintenant, il y a une règle qui est claire, c’est qu’au niveau d’une place qui est déterminée pour les véhicules à recharge électrique, on ne peut pas s’en servir pour le stationnement uniquement. Même si un véhicule électrique se stationne, mais qu’il reste longtemps à l’emplacement sans charger, il peut être verbalisé. »

« Ce serait trop facile de venir et dire je prends l’emplacement pendant une journée. Ça n’aurait pas de sens non plus », ajoute le représentant de la loi. « Je pense qu’on a besoin de plus en plus de bornes de recharge. Donc il faut pouvoir aussi penser aux autres et stationner à l’endroit prévu que pour le chargement du véhicule. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Accord de gouvernement bruxellois : quelles mesures contient-il et quel sera le casting ?

La Région Bruxelles-Capitale s’est trouvé un gouvernement. Les différents partis qui vont former la majorité ont trouvé un accord et terminent de se répartir les différentes compétences. L’accord prévoit notamment la fin du plan Good Move, un milliard d’économies et un focus sur la sécurité et la propreté. Au niveau du casting, David Leister, Ahmed Laaouej et Yvan Verougstraete sont pressentis.