Accueil Actu Belgique Société

Repassez votre permis avec Bertrand Caroy : quelles sont les règles autour des phares ?

Par RTL info avec Vincent Legraive
Tout l’été, vous avez l’occasion de repasser votre permis de conduire avec Bertrand Caroy. Aujourd’hui, on aborde les phares de voiture, automatiques ou non, quelles règles pour cet outil précieux ?

La saga de l’été continue, vous pouvez repasser votre permis de conduire avec Bertrand Caroy, et en ce vendredi 8 août, il faut parler d’un sujet très important : les phares de voiture. Quelles règles entourent cette fonctionnalité si précieuse de nos véhicules ?

Tout d’abord, il faut avoir un phare dégagé. « Il faut que les phares soient propres, tout le temps. À chaque période de l’année, il faut pouvoir vérifier que le tout optique de phare soit bien dégagé. En hiver, s’il y a de la neige il faut enlever, pareil pour le gel. Il ne faut pas qu’ils soient trop sales, pour que la lumière puisse être vue » explique Bertrand Caroy.

Quid des phares automatiques ?

Souvent, lorsqu’il pleut très fort, les phares automatiques ne se mettent pas en route car la luminosité est quand même bonne. Est-ce que cela reste une bonne chose ? « Le système qui est mis sur les voitures reste très adapté, et est performant au niveau de la sécurité routière. Si jamais il reste toujours les feux de croisement qui restent visibles » détaille le policier.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus