Partager:
Comme tout l’été, vous pouvez repasser votre permis de conduire avec Bertrand Caroy. Le port de la ceinture de sécurité est désormais obligatoire, mais existe-t-il des situations durant lesquelles elle ne l’est plus ? « Alors non, pas vraiment. Je vais prendre par exemple le cas de la police. Nous, on doit porter notre ceinture de sécurité la seule dérogation, elle se situe par exemple quand on arrive sur les lieux d’une intervention on peut l’enlever juste avant pour pouvoir descendre du véhicule plus rapidement. Si jamais on transporte quelqu’un qui nécessite des soins. » explique le policier.
« Maintenant au niveau du conducteur lambda, non, il n’y a pas de dérogation autre que celle qui est autorisée par le ministère compétent. Donc qui envoie une carte par rapport aux problèmes médicaux que la personne aura exposée ». explique Bertrand Caroy.
L’importance du « bip-bip »
Bertrand Caroy donne son avis sur le signalement sonore dans le véhicule, lorsqu’on ne met pas sa ceinture. « C’est une bonne chose justement pour obliger de porter la ceinture. Et alors surtout ne pas faire comme certains conducteurs, mettre la ceinture de sécurité derrière un siège. Une ceinture n’est pas faite pour retenir un siège, mais faite pour retenir une personne ».

















