Accueil Vidéos Divertissement Actu People

Ambre ou Léa : qui a remporté la finale de la Star Academy ?

par RTL info
Ambre a remporté ce samedi la treizième saison de la Star Academy face à Léa. À seulement 18 ans, la benjamine du château s’est imposée avec 59 % des votes et succède ainsi à Marine.

La treizième saison de la Star Academy s’est achevée ce samedi avec la victoire d’Ambre. La jeune candidate, qui n’avait que 18 ans en entrant au château de Dammarie-les-Lys, s’est imposée face à Léa lors de la finale.

Avec 59 % des votes, Ambre succède ainsi à Marine, gagnante de la saison précédente. Benjamine du groupe cette année, elle s’est progressivement imposée comme l’un des visages forts du programme, séduisant autant les téléspectateurs que les professeurs.

Lors du dernier prime, elle avait éliminé Victor et durant toute cette période de présence au château, elle n’a eu de cesse de monter en puissance et en confiance.

Comme le veut la tradition de l’émission, elle a clôturé le concours avec le même titre que celui qu’elle avait interprété lors du premier prime : Entrer dans la lumière, de Patricia Kaas. Une prestation tout en émotion.

Un nouveau défi s’offre désormais à Ambre : parvenir à percer et faire carrière, comme ses prédécesseurs Marine ou Pierre Garnier.

D’autres, comme Helena, Marguerite, Lénie ou Julien Lieb, sont même parvenus à se lancer sans gagner le télé-crochet.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus