Partager:
Que vous passiez Noël entre amis ou en famille, certains sujets sont peut-être à éviter si vous ne voulez froisser personne. Pour Sarah, interviewée par notre journaliste Aurélie Henneton, les phrases à éviter seraient celles sur le poids ou l'apparence. "Tu n'aurais pas pris des kilos? T'as grossi, t'es fatiguée…", cite-t-elle. Des phrases qui peuvent vexer, même lorsqu'elles concernent une baisse de poids par exemple.
Les indiscrétions au sujet de la vie sentimentale ne seraient pas les bienvenues non plus. Les remarques sur le célibat peuvent aussi mettre mal à l'aise. "L'alcool aidant, à une heure tardive, on peut aussi nous demander des nouvelles de l'ex-conjointe par exemple", regrette un homme interrogé qui pense aussi que tout ce qui est politique "est à éviter".
Pour les jeunes, ce qui a été publié sur les réseaux sociaux peut crisper. "Ca va parler dans la famille, on va recevoir plusieurs petites piques, donc je pense que ça peut vite partir en vrille", dit une jeune fille.
La politique est aussi un sujet clivant, à haut potentiel de dispute. "Le conflit entre Israël et le Hamas, par exemple", cite un jeune garçon. L'argent n'est peut-être pas non plus un thème à aborder lors du réveillon. "Si on parle gros sous, ça peut monter vite en puissance", estime un homme interrogé.


















