Accueil Actu Belgique Société

Tomorrowland : la nouvelle main stage enfin ouverte, les fans au rendez-vous

Par RTL info avec Belga
Alors que l’incendie de mercredi soir aurait pu gâcher la fête, Tomorrowland a relevé le défi. Vendredi après-midi, les premiers beats ont résonné sur une scène principale alternative, plus modeste mais bien réelle.

Malgré l’incendie qui a ravagé mercredi soir une partie de sa scène emblématique, Tomorrowland a bel et bien lancé ses festivités ce vendredi après-midi. Vers 16h15, les premiers beats ont résonné sur une version alternative de la célèbre main stage.

Des centaines de festivaliers, parés de leurs plus extravagantes tenues, avaient déjà investi la grande pelouse en cuvette bien avant le coup d’envoi. Ils ont salué les équipes techniques encore à l’œuvre avant d’assister au premier set du jour : un « back to back » énergique signé des DJ belges Odymel et Pegassi, mêlant eurodance, trance, techno et house.

129495479
BELGA

Symbole visuel du festival, la scène principale a dû être entièrement repensée après l’incident de mercredi. Exit les 160 mètres de large et les 45 mètres de haut du décor initial : la nouvelle version, plus modeste, repose sur un immense écran LED diffusant des effets visuels immersifs. En arrière-plan, une partie de l’ossature calcinée de la structure originelle reste visible, témoignage du sinistre.

129493362
BELGA

Les performances se poursuivront jusqu’à environ 1h du matin. C’est le célèbre DJ néerlandais Martin Garrix qui clôturera cette première soirée de Tomorrowland 2025.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.