Partager:
La 19e édition de Tomorrowland s’est ouverte vendredi à Boom sans incident majeur, malgré les inquiétudes liées à l’incendie survenu plus tôt cette semaine. Le bourgmestre de la commune, Jeroen Baert, a salué « une ouverture parfaite compte tenu des circonstances ».
Si le festival a démarré avec deux heures de retard sur l’horaire initialement prévu, cela n’a causé aucun désagrément selon les autorités locales. « Le plus important pour nous était que la scène principale soit prête et que tout se déroule sur un seul site. Nous n’avons jamais perdu confiance en l’organisation », a affirmé Baert.
En raison de la sécheresse persistante, le traditionnel feu d’artifice de fin de soirée n’a toutefois pas eu lieu. Une décision préventive qui n’a aucun lien avec l’incendie de mercredi, précise le bourgmestre.
La zone de secours Rivierenland a également indiqué que des équipes de pompiers ont été mobilisées toute la journée autour du site. Des mesures préventives, comme l’arrosage de certaines zones sensibles, ont été prises, et quelques départs de feu mineurs ont rapidement été maîtrisés. « À aucun moment, il n’y a eu de danger pour le public ou les environs », a assuré la zone de secours.


















