Partager:
Un camion trop chargé a percuté un pont sur la E40 en direction de Bruxelles à Aalter, ce qui génère des ralentissementsdans les deux sens de circulation.
Plusieurs kilomètres de file étaient observés samedi en fin de matinée sur la E40 en direction de Bruxelles. Vers 7h30, un camion avec un chargement trop élevé a percuté un pont à hauteur d'Aalter (Flandre orientale), a fait savoir le centre flamand du trafic.
La structure du pont a été touchée par une grue qui était placée sur la remorque du poids lourd. Jef Schoenmaekers, porte-parole de Verkeer Oost-Vlaanderen, informe qu'il n'y a plus de circulation automobile sur le pont en question (Blekkervijverstraat à Aalter) pour le moment.
La bande de droite de l'autoroute, en direction de Gand et de Bruxelles, a été fermée au trafic le temps d'effectuer l'examen des dégâts.
Les automobilistes devaient s'attendre à perdre 45 minutes supplémentaires entre Beernem et Aalter vers Bruxelles. La circulation dans l'autre sens, vers la Côte, était aussi ralentie en raison des curieux. Environ 6 kilomètres de files sont attendus en direction.
Les perturbations se poursuivront pendant un certain temps. Des travaux d'inspection étaient prévus sur la voie du milieu en direction de Gand, qui devait donc être fermée. Mais, compte tenu des perturbations actuelles, il a été décidé d'attendre jusqu'à samedi soir, vers 22 heures, pour le faire : "À ce moment-là, nous pensons que la plus grande affluence du trafic revenant de la côte sera derrière nous", explique Peter Bruyninckx, porte-parole du Vlaams Verkeerscentrum. "C'est un choix délibéré d'effectuer cette intervention nécessaire à un moment où il n'y a pas de circulation. Une seule voie sera alors disponible".



















