Accueil Actu Belgique Société

Un « faux » Kid Noize se produit à Polleur : « Aujourd’hui ils sont fâchés, demain ils seront peut-être fiers », réagit le « vrai » DJ

Par RTL info avec Aurélie Henneton
Les fans du Polleur Summer Festival crient à l’arnaque après avoir vu un « faux » Kid Noize sur scène. L’équipe du DJ a booké deux prestations au même moment à des endroits différents. L’artiste estime que ce n’est pas une arnaque mais « une succession ». Ses explications.

Ce samedi 21 juin, Kid Noize se produisait à Polleur… et à Frameries au même moment. Les organisateurs du Polleur Summer Festival sont effarés d’avoir eu affaire à un « faux » Kid Noize, sans avoir été mis au courant. Concrètement, c’est un autre DJ qui portait le même masque qui a performé.

Interrogé par nos soins, Kid Noize se justifie : « J’ai eu trois demandes pour les fêtes de la musique et nous avons pu satisfaire les trois demandes. J’ai assuré un show et deux autres ont été assurés par le nouveau Kid Noize, la personne que j’ai choisie pour me succéder. » Il explique avoir pour projet de présenter des « nouveaux profils » derrière le masque emblématique pendant tout l’été afin d’agrandir l’équipe.

Le contrat prévoyait Kid Noize, ils ont eu le nouveau Kid Noize

« Je comprends que les fans soient en colère mais c’est un choix personnel. J’assume pleinement. Ça fait 15 ans que je suis derrière le masque et je ne veux pas faire mourir ce personnage, même si ça doit être quelqu’un d’autre derrière le masque », dit-il encore. L’artiste affirme que ce projet Kid Noize avec plusieurs DJ était prévu depuis longtemps mais qu’il a été dévoilé plus tôt que prévu avec l’épisode de Polleur.

Et le contrat ?

Les organisateurs sont d’autant plus énervés de ne pas avoir été mis au courant. Mais que disait le contrat ? « Le contrat prévoyait Kid Noize, ils ont eu le nouveau Kid Noize. Ils ont été les premiers à avoir le nouveau », répond le principal intéressé. Il va même plus loin : « Aujourd’hui ils sont fâchés, demain ils seront peut-être fiers, on verra. »

Quant aux fans, ils devront s’adapter : « Pour l’instant, je reçois plein de messages de fans qui sont tristes mais qui me souhaitent le meilleur (…) Les gens ont le droit de ne pas être contents, ça peut ne pas plaire mais c’est comme ça. C’est moi qui décide qui est Kid Noize, qui est derrière le masque. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus