Accueil Actu Belgique Société

« On est tombé de haut » : les organisateurs d’un festival se sentent floués après la venue d’un « faux » Kid Noize

Par RTL info
Le Polleur Summer Festival découvre après coup qu’un « faux » Kid Noize a joué sur leur scène, il était pourtant payé au prix fort. Malaise, doutes et colère chez les organisateurs floués.

L’artiste Kid Noize se produisait ce samedi 21 juin dans le cadre du Polleur Summer Festival. Enfin, il était à l’affiche en tout cas car vous avez été nombreux à nous contacter via le bouton orange Alertez-nous pour dénoncer « une arnaque ». « Kid Noize nous a escroqués », écrit Etienne.

Le célèbre DJ carolo jouait pourtant à Frameries au même moment, à des dizaines de kilomètres de Polleur. Comment est-ce possible ? Il ne s’agissait en fait pas du « vrai » Kid Noize à Polleur.

Kid Noize devient une équipe

Ce lundi 23 juin, Kid Noize a pris la parole sur Instagram pour clarifier la situation. Et annoncer un tournant majeur dans sa carrière. « Après 15 ans à incarner Kid Noize, c’est avec beaucoup d’émotion que j’ai l’honneur de vous annoncer que j’ai formé le meilleur successeur qu’il soit », écrit-il dans une publication.

Le message est clair : Kid Noize ne sera plus une seule personne, mais une entité collective.

Le problème, c’est que les organisateurs du Polleur Summer Festival n’étaient pas au courant de cette situation : ils pensaient avoir booké le « vrai » Kid Noize. Pourtant, certains indices durant la prestation de l’artiste ont semé le doute. « Beaucoup de gens se sont demandés quoi car la prestation n’était pas à la hauteur », dit Hugo Briscot, président Jeunesse Polinoise, l’organisateur du festival. « Il avait des manches longues pour cacher ses tatouages et il ne voulait pas faire d’interview pour la télé locale. »

C’est le lendemain qu’ils ont découvert que Kid Noize avait aussi joué à Frameries « Le calcul est assez simple, il y a 1h57 de route entre Polleur et Frameries », dit le président. « Il ne pouvait donc pas être à 23h30 à Frameries et à minuit chez nous. »

« La déconfiture »

Il ne sait pas encore s’il va entamer des démarches. « On doit se concerter et retomber sur nos pattes », dit Hugo Briscot. « On est tombé de haut. Les gens vont peut-être penser qu’on a voulu les flouer. On doit défendre notre image. C’est la déconfiture car le cachet était important. En tout cas, on a démasqué cette histoire »

Le DJ va mixer prochainement pour les 24h de Spa-Francorchamps. « Il faut voir si ça sera lui, on ne sait pas depuis combien de temps ça dure », dit l’organisateur.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus