Partager:
C'est la compagnie aérienne Brussels Airlines qui a annoncé la bonne nouvelle sur Facebook.
"Dites bonjour à baby Fanta", écrit Brussels Airlines sur sa page Facebook. L'enfant est né en plein vol entre Dakar (Sénégal) et Bruxelles.
La compagnie raconte: "Notre incroyable Jennifer, qui fait partie du personnel de cabine, avec une infirmière fraîchement diplômée et un docteur présent à bord ont aidé à mettre l'enfant au monde. Cela s'est passé peu de temps après le décollage. C'était un incroyable travail d'équipe et le reflet de moments extraordinaires qui se passent dans le ciel."
Les naissances à bord d'un avion sont très rares. Et pour cause, les femmes enceintes ne peuvent pas prendre l'avion après la 36e semaine de grossesse, soit au début du 9e mois. Les règles précises varient d'une compagnie à l'autre. Dans le cas précis, nous n'avons pas de détails sur la maman.
Quant à la légende qui dit que les bébés nés à bord peuvent voyager gratuitement toute leur vie, Brussels Airlines n'en parle pas. Cela dépend des compagnies et il semble que ça soit plutôt rare. La compagnie conclut simplement son message: "Bienvenue Fanta, nous espérons te revoir à bord avec nous un jour."