Partager:
Les frères musulmans, mouvement islamiste visant à promouvoir une société fondée sur les principes de l’islam, sont-ils influents en Belgique ? Dans un rapport français sur cette organisation, notre pays est cité à plusieurs reprises et est décrit comme un « carrefour européen de la mouvance frériste. »
Ce dimanche, dans le Face à Buxant, Darya Safai, députée N-VA, a affirmé que les frères musulmans avaient infiltré la politique belge.
Qu’en pense Paul Dhaeyer ? Il connaît bien le sujet, lui qui a été juge antiterroriste pour la province du Hainaut pendant la crise Daesh notamment. « Il faut rester extrêmement vigilent », répond-il.
Il précise : « Je n’ai pas dit que tous les musulmans étaient islamisés, clairement pas. » Avant de continuer : « En revanche, il est clair qu’il faut faire attention à certaines organisations, comme les frères musulmans turcs qui sont très actifs à Bruxelles. Ça c’est le job des services de renseignement. »
Notre invité explicite : « Cette islamisation peut mener à la radicalisation et cela peut mener, à terme, à des actes terroristes. C’est donc un travail en chaîne, d’abord des services de renseignement et puis, il faut faire des enquêtes. Pour ça, il faut renforcer le service terrorisme à la police fédérale et in fine, il faut que le parquet fédéral ait les moyens d’agir. »


















