Partager:
Grégory Schmit est un médecin légiste pas comme les autres. Et pour cause : le soir, il se transforme en drag-queen. Invité de RTL Info Signatures, il est revenu sur son métier.
Il a notamment évoqué une situation particulièrement marquante : celle d’avoir autopsié la chanteuse Maurane en 2018, alors qu’il en était fan. Il raconte notamment les difficultés qu’il a rencontrées :
« Maurane, c’était un peu une Madeleine de Proust pour moi. C’est le premier concert que j’ai vu quand j’avais 7 ou 8 ans. Et depuis, je la suivais, j’avais tous ses albums, j’ai assisté à toutes ses tournées. Je l’ai même vue la veille de son décès, lorsqu’elle était sur la place des Palais », explique-t-il.
Le jour de l’autopsie, il avoue avoir été nerveux. « Quand on m’a appelé le lendemain pour me dire que j’allais faire son autopsie, j’ai eu un peu de mal à prendre du recul. Quand j’étais dans la salle d’autopsie, je me disais : ‘Je ne suis pas à ma place’. Mais d’un autre côté, je n’aurais pas voulu que ce soit quelqu’un d’autre, parce qu’au moins, c’était fait correctement et avec le respect qui lui était dû », raconte-t-il.
Et concernant les causes de la mort de l’artiste, le médecin préfère garder le silence. « Je le sais évidemment, mais je ne le dirai pas, parce que la famille n’a jamais voulu communiquer à ce sujet. Donc ce n’est pas à moi de le faire».
Vos rendez-vous Signatures en intégralité sont rassemblés sur le site et l’application RTL info


















