Accueil Actu

« C’est le premier concert que j’ai vu »: fan de Maurane, ce médecin légiste est l’un des rares à connaître les causes du décès de la chanteuse

Par RTL info
Le médecin légiste Grégory Schmit était l’invité de RTL Info Signatures ce mercredi 28 mai. Il est venu parler de son métier, avec notamment une situation assez particulière.

Grégory Schmit est un médecin légiste pas comme les autres. Et pour cause : le soir, il se transforme en drag-queen. Invité de RTL Info Signatures, il est revenu sur son métier.

Il a notamment évoqué une situation particulièrement marquante : celle d’avoir autopsié la chanteuse Maurane en 2018, alors qu’il en était fan. Il raconte notamment les difficultés qu’il a rencontrées :

« Maurane, c’était un peu une Madeleine de Proust pour moi. C’est le premier concert que j’ai vu quand j’avais 7 ou 8 ans. Et depuis, je la suivais, j’avais tous ses albums, j’ai assisté à toutes ses tournées. Je l’ai même vue la veille de son décès, lorsqu’elle était sur la place des Palais », explique-t-il.

Le jour de l’autopsie, il avoue avoir été nerveux. « Quand on m’a appelé le lendemain pour me dire que j’allais faire son autopsie, j’ai eu un peu de mal à prendre du recul. Quand j’étais dans la salle d’autopsie, je me disais : ‘Je ne suis pas à ma place’. Mais d’un autre côté, je n’aurais pas voulu que ce soit quelqu’un d’autre, parce qu’au moins, c’était fait correctement et avec le respect qui lui était dû », raconte-t-il.

Et concernant les causes de la mort de l’artiste, le médecin préfère garder le silence. « Je le sais évidemment, mais je ne le dirai pas, parce que la famille n’a jamais voulu communiquer à ce sujet. Donc ce n’est pas à moi de le faire».

Vos rendez-vous Signatures en intégralité sont rassemblés sur le site et l’application RTL info

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus