Accueil Actu

Décès de Kofi Annan: Charles Michel salue "un homme de paix"

(Belga) Kofi Annan était un "homme d'Etat, un homme de paix", écrit le Premier ministre Charles Michel sur Twitter pour rendre hommage à l'ancien secrétaire général de l'ONU, décédé samedi. Il salue "ses combats pour un multilatéralisme engagé, pour la protection des Droits de l'Homme et pour la prévention des conflits dans le monde".

Sur Twitter également, le ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo évoque "un modèle et une inspiration pour l'Afrique et le monde". Pour le ministre, l'héritage de Kofi Annan vivra à travers l'ONU, sa fondation et The Elders, une organisation fondée par Nelson Mandela qui défend la paix et les Droits de l'Homme. (Belga)

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.