Accueil Actu

Deux tentatives d'incendie volontaire à quelques heures d'intervalle à Arlon et Aubange

Deux tentatives d'incendie ont eu lieu durant la nuit de vendredi à samedi à quelques heures d'intervalle dans les communes d'Arlon et Aubange, a fait savoir samedi le parquet du Luxembourg. Deux personnes ont été privées de liberté.

Vendredi soir vers 18h00, deux individus ont tenté d'incendier une habitation à Halanzy, dans la commune d'Aubange, a indiqué le parquet du Luxembourg samedi en fin de journée. Les suspects auraient jeté de l'essence sur la porte d'entrée avant d'y mettre feu. Des voisins sont parvenus à éteindre les flammes avant l'arrivée des pompiers. Les deux suspects ont rapidement été identifiés.

D'après le parquet, l'un d'eux portait des traces de produit accélérant sur ses vêtements. Privés de liberté, ils ont expliqué qu'ils étaient en conflit avec le propriétaire de la maison.

Même mode opératoire

Une autre tentative d'incendie s'est produite quelques heures plus tard à Arlon, selon le même mode opératoire. Vers 1h40, un individu a tenté d'incendier une maison de l'Avenue du Luxembourg en jetant un bidon d'essence sur sa façade, d'après le parquet du Luxembourg. L'occupant des lieux est parvenu à maîtriser les flammes avant l'arrivée des pompiers, a précisé la centrale de secours.

"Aucun élément ne permet à ce stade d'affirmer que les deux affaires sont liées. Mais l'hypothèse est envisagée. Des vérifications sont en cours", selon le parquet.

Les deux suspects impliqués dans la tentative d'incendie de Halanzy comparaîtront le 28 février prochain devant le tribunal correctionnel d'Arlon dans le cadre d'une procédure accélérée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous