Accueil Actu

Engie Electrabel va investir près de 100 millions dans des éoliennes

(Belga) Engie Electrabel et ses partenaires vont investir, cette année, 97 millions d'euros dans la construction de nouvelles éoliennes en Belgique, a indiqué le patron de l'entreprise, Philippe Van Troeye. En 2017, quelque 62 millions avaient été investis.

Engie Electrabel dispose actuellement de 306 megawatt (MW) de capacités installées grâce aux éoliennes. D'ici 2020, le groupe espère passer à 550 MW, soit la capacité d'une demi centrale nucléaire. En 2018, l'entreprise mettra en service 17 nouvelles éoliennes, pour 48 MW, dont 32 MW en Flandre et 16 en Wallonie. Trois parcs sont également en construction, pour une capacité supplémentaire de 32,5 MW. (Belga)

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.