Accueil Actu

Kate et Gerry McCann, FURIEUX: Non, ils n'ont pas reçu de lettre du procureur allemand les informant que Maddie est morte

Alors que le procureur allemand, Hans Christian Wolters, multiplie les interviews télévisées dans lesquelles il évoque la désignation d'un nouveau suspect dans l'enquête sur la disparition de la petite Maddie en 2007, les parents de la fillette ont publié ce mardi un démenti formel sur le fait qu'ils avaient reçu une lettre du parquet allemand les informant du décès de leur fille.

Dans ce communiqué publié sur leur site officiel, les parents, furieux, déclarent: "La nouvelle largement diffusée selon laquelle nous avons reçu une lettre des autorités allemandes indiquant qu'il existe des preuves que Madeleine est morte est FAUSSE."

Ces allégations causent "une anxiété inutile à nos amis et à notre famille", dénonce le couple.

La déclaration complète, publiée sur leur site Web officiel, contredit catégoriquement les propos tenus hier par le procureur allemand Hans Christian Wolters.

Il déclarait alors: "Nous avons des preuves concrètes que notre suspect a tué Madeleine et cela signifie qu'elle est morte. Les parents ont appris que la police allemande avait des preuves qu'elle était morte, mais nous ne leur avons pas donné de détails."

Kate et Gerry McCann n'ont jamais renoncé à retrouver Madeleine, leur fillette de trois ans qui a disparu de Praia da Luz, au Portugal, en 2007.

Un nouvel espoir leur a été insufflé dans ce dossier de disparition vieux de 13 ans ce mois-ci lorsque le délinquant sexuel allemand, Christian Brueckner a été désigné par les procureurs comme le principal suspect d'un meurtre, mentionnent-ils sur leur site officiel.


 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.