Accueil Actu

Le ministre Denis Ducarme consulte Stephane Pauwels sur le "Footgate"

(Belga) Le ministre des Classes moyennes a fait appel aux lumières footballistiques de Stephane Pauwels dans son entreprise de "nettoyage" du secteur des agents de joueurs, indique la DH dans son édition de mercredi. Denis Ducarme s'est dit satisfait des conseils prodigués par le présentateur de RTL-TVi actuellement privé d'antenne, qu'il a qualifié de "copain".

Le ministre ne s'est pas appesanti sur les déboires judiciaires que traverse ce dernier, qui est soupçonné par la justice d'avoir transmis des informations utiles à un home invasion commis le 6 mars 2017 à Lasne. "C'est un des tout bons spécialistes que nous possédons en football", a-t-il commenté à la DH. "Ce qu'il traverse n'enlève rien à son expertise sur le sujet." Concernant le procès en attente de Stephane Pauwels, le ministre a simplement répondu qu'il laissait la justice faire son travail mais qu'il n'avait "pas pour habitude d'ignorer les copains qui traversent des difficultés". M. Ducarme, passionné de football, a déposé une projet de loi pour imposer aux agents de joueurs de disposer d'une licence. Le texte remonte à 2011 et avait été redéposé en 2014. Il sera évalué la semaine prochaine en commission des Affaires économiques de la Chambre. (Belga)

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.