Accueil Actu

Les galettes des rois de cette boulangerie de Maurage sont 100% Johnny, de la couronne à la fève

Une boulangerie de Maurage, dans le Hainaut a décidé de confectionner des galettes très particulières cette année. Les fèves qui y ont été intégrées sont toutes à l'effigie du chanteur français.

Sa moto, ses disques, son perfecto ou son visage: les fèves des galettes de cette boulangerie de Maurage auront toutes la particularité de rendre hommage à Johnny Hallyday. Le roi du Rock français sera au coeur des festivités de ce weekend pour les clients.

Eugénio, le boulanger, n'en est pas à son coup d'essai. Ici, la galette des rois est souvent l'occasion de mettre en avant une thématique précise. "Nous avons déjà fait Disney, par exemple. Nous avons fait un peu de tout. Et comme ma femme est fan de Johnny, on m'a présenté ces fèves", explique le pâtissier. "C'était une façon de lui rendre hommage, parce que bon, avant tout, Johnny est belge".

3000 galettes Johnny Hallyday seront préparées ici. Les clients affluent déjà, comme Claudine, très émue par ce projet. "C'est un bel hommage. Je suis fan", explique-t-elle au bord des larmes.

Et pour gâter encore ses clients, ce pâtissier a décidé de mettre en place une tombola. Chaque galette achetée permet d'entrer en lice pour tenter de remporter une guitare. L'histoire ne dit pas si celui qui remporte la fève repart avec le même talent que l'artiste représenté... 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.