Accueil Actu Magazine Animaux

Bellewaerde Park a un nouveau Roi Lion

Bellewaerde Park a récemment accueilli trois nouveaux pensionnaires en la personne du lion Nestor et des lionnes Numa et Maya que les visiteurs du parc animalier et de loisirs pourront découvrir dans leur enclos rénové à partir du 30 mars 2024, indique l'établissement mardi dans un communiqué.

Nestor, un mâle de 12 ans, vient du zoo d'Anvers tandis que les lionnes Numa et Maya, âgées respectivement de 1,5 et 2,5 ans sont arrivées du zoo de Dvur Králové, en République tchèque.

L'arrivée de Nestor s'inscrit dans le programme d'élevage européen auquel Bellewaerde participe activement, en collaboration avec l'Association européenne des zoos et aquariums (EAZA), explique le parc situé à Ypres.

L'enclos des lions a par ailleurs été considérablement modifié l'année dernière, rappelle encore le parc. Les clôtures ont ainsi été remplacées par des barrières naturelles telles que l'eau. En plus de la passerelle installée au-dessus des enclos, il est également possible d'admirer les animaux dans leurs enclos intérieurs, note encore le parc ouest flandrien.

À lire aussi

Sélectionné pour vous