Accueil Actu Magazine Culture

Cette œuvre culte d’Elie Semoun bientôt de retour ? L’humoriste n’écarte rien : « Pourquoi pas »

Par RTL info
Près de 25 ans après leur succès fulgurant, les cultissimes « Petites Annonces » pourraient bien revenir sur nos écrans.

Elles ont marqué toute une génération avec leurs personnages absurdes, tendres ou pathétiques. « Les Petites Annonces d’Elie », co-écrites et interprétées avec Franck Dubosc, ont été un phénomène comique dans les années 1990 et 2000. Aujourd’hui, Élie Semoun ne cache plus son envie de les faire revivre.

« J’ai été approché par une chaîne de télévision en France », confie-t-il lors de sa venue sur le plateau du RTL info 13h. « Ce serait pas mal. Je pense qu’il y a tellement de choses à dire dans notre société, tellement de gens dont on peut se moquer… »

Un format culte, plus actuel que jamais

À l’époque, ces courtes pastilles humoristiques mettaient en scène une galerie de personnages hauts en couleur, chacun publiant sa petite annonce vidéo pour trouver l’amour, un travail ou simplement de l’attention. Derrière le rire, toujours une touche de solitude ou d’humanité maladroite.« Les gens qui cherchent l’amour, l’affection, et qui sont pathétiques et drôles en même temps… C’est ça qui fait la force des Petites Annonces », explique le comédien.

Pour Élie Semoun, ce format n’a pas vieilli, bien au contraire. « C’est moderne, les petites annonces. Si j’avais fait ça à l’époque d’Internet… Parce qu’on a commencé, c’était l’époque préhistorique. » Avec les réseaux sociaux, les applis de rencontre et les forums en tout genre, le terreau est plus fertile que jamais pour donner une nouvelle vie à ces sketchs.

Seul point d’interrogation : Franck Dubosc. Le complice de toujours n’a pas encore confirmé son implication. « Ça dépend un peu de Franck. Mais pourquoi pas. » Une déclaration ouverte, comme une invitation.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus