Accueil Actu Magazine Culture

Edition "exceptionnelle" pour la Foire du Livre de Bruxelles avec environ 80.000 visiteurs

Près de 80.000 visiteurs se sont rendus à la Foire du Livre de Bruxelles entre jeudi et dimanche, se félicitent les organisateurs, qualifiant cette 52e édition d'"exceptionnelle".

Après deux éditions agitées par le coronavirus, l'événement était "de retour en force" dans une version normale sur le site de Tour & Taxis. Entre polars, BD, poésie, romans ou encore livres culinaires (avec d'ailleurs huit régions et territoires de France à l'honneur), l'événement s'est adapté à tous les goûts.

Les organisateurs se réjouissent également d'avoir pu attirer un nombre d'éditeurs record et des exposants "qui ont vu leur chiffre d'affaires s'envoler". "Tous les indicateurs sont au vert éclatant pour cette édition 2023", résument-ils.

Avant la pandémie, l'événement drainait quelque 70.000 lectrices et bouquineurs. En 2021, la Foire avait misé sur une version virtuelle, attirant plus de 25.000 visiteurs uniques sur le site internet de la Foire. L'an dernier, plongé dans l'incertitude face à l'émergence d'un nouveau variant, le salon avait été annulé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous