Accueil Actu Magazine Culture

Francofolies 2024, l'édition du 30e anniversaire

A l'heure de fêter le 30e anniversaire des Francofolies de Spa, du 18 au 21 juillet prochains, ses organisateurs ont l'intention de mettre à l'honneur ce qui fait l'ADN de cet événement incontournable de l'été festivalier en Belgique: "musique, découvertes, rencontres, partage et envie de fêter ensemble". Quelques éléments supplémentaires étaient dévoilés mardi lors d'une conférence de presse de présentation de l'événement.

Aux noms ronflants déjà communiqués tels Puggy, Cabrel, Chamfort ou Christophe Maé attendus le 18 juillet; Bruel, Obispo ou Zazie, le 19; Gims le 20 ou encore Pierre de Maere, Hoshi, Eddy de Pretto et Louise Attaque (en clôture) le jour de la Fête nationale, les Francos proposeront une série d'animations annexes.

Au centre-ville de Spa sera ainsi une nouvelle fois installé le piétonnier musical. La finale du Franc'Off s'y déroulera notamment. Et une offre de près de 60 concerts gratuits est programmée afin "de rendre la fête accessible à tous".

Complémentaires au piétonnier, quatre "Bars en Folie" seront disséminés en ville (le Bar Pierre Le Grand, le Bar Villa des Fleurs, le Bar du Monument et le Bar Sous les Catalpas). Les artistes s'y succèderont de 12h30 à 21h00.

Un Apéro-Réveil sera proposé tous les jours à 11h00 par les Thermes de Spa avec DJ Gass aux platines.

L'initiative des Francos Juniors est également reconduite et ramènera "la crème des spectacles jeunes publics" au Petit Théâtre du centre culturel.

Enfin, la scène de la Fontaine est de retour aussi. Réunissant DJ's et artistes, elle sera installée autour du bassin monumental dans le Parc de 7 Heures.

À lire aussi

Sélectionné pour vous