Accueil Actu Magazine Culture

La Friends Experience débarque à Bruxelles en 2023: tout ce qu'il faut savoir sur l'expo de la série culte

Friends est sans doute la série TV la plus mythique de l'histoire du petit écran. Diffusée entre 1994 et 2004, elle a défini l'humour de toute une génération, et continue de faire partie des séries les plus regardées sur les plateformes de streaming (qui lâchent encore régulièrement des centaines de millions d'euros pour en obtenir les droits de diffusion). 

Les ayant-droits veulent continuer de surfer sur ce succès. Souvenez-vous, en 2021, une émission spéciale "réunion" a été diffusée dans le monde entier, avec les acteurs de la série. Et depuis quelque temps, une… exposition tourne dans le monde entier. Il s'agit de Friends Experience car le but, comme Harry Potter il y a peu, c'est d'aller au-delà du concept vieillot de l'exposition. 

Qu'allez-vous y voir ? 

Dans une surface d’exposition de 9.000 mètres carrés, les fans de la série pourront retrouver 12 décors emblématiques de la série NBC. L’appartement de Monica et Rachel, bien entendu, mais aussi celui de Chandler et Joey, sans oublier la célèbre fontaine ou encore le café Central Perk et son légendaire canapé orange.

Les visiteurs pourront également poser aux côtés de la statue de Pat le chien ou devant le taxi de Phoebe, ou encore immortaliser leur visite par un selfie devant le baby-foot ou dans les fauteuils iconiques de Joey et Chandler. Avant d’aider Ross, bien entendu, à déménager son canapé coincé dans la cage d’escalier, en clin d’œil à cette fameuse scène de l’épisode 16 de la saison 5. 

Après Boston, Chicago, Atlanta, Dallas, Phoenix, Washington, Denver, Toronto, New York… et après une première étape européenne à Paris qui aura attiré plus de 150.000 visiteurs, le concept débarque donc à Bruxelles le 31 mars.

Il prendra place au Palais 4 de Brussels Expo, jusqu'au 18 juin 2023. Les prix sont de 26,50 euros pour les adultes, et 22,50 euros pour les enfants. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous