Accueil Actu Magazine Culture

Le Bad Festival, un événement carolo à la dimension culturelle de plus en plus marquée

Le Bad Festival, qui se déroulera à Lodelinsart (Charleroi) jusqu'au 16 juillet avec quelques week-ends supplémentaires fin de l'été, accueillera cette année plusieurs représentations organisées par le théâtre de l'Ancre. Il mettra également à l'honneur le travail des réalisateurs et réalisatrices de plusieurs écoles belges de cinéma à travers la première édition du Student Film Festival.

"La volonté est clairement d'accroitre la dimension culturelle du Bad Festival", a indiqué Nathan Lauriola, l'organisateur de l'événement. Selon lui, cet aspect était déjà présent lors des précédentes éditions mais prend davantage de place encore en 2023.

Pour ses représentations prévues sur le site du festival, le théâtre de l'Ancre a prévu un chapiteau. L'ensemble des dates lui permettra de tester une "itinérance" à laquelle les équipes du théâtre se préparent en raison de l'important chantier qui attend leur bâtiment actuel dans les mois à venir.

Le Student Film Festival, programmé le week-end des 25 et 26 août sur le site du Bad Festival, sera organisé quant à lui autour des courts-métrages réalisés par des étudiants des écoles belges de cinéma. "Des films qui malgré leur qualité sont souvent peu mis à l'honneur", a relevé Nathan Lauriola.

Par rapport aux éditions précédentes, le Bad Festival maintiendra son food market accessible durant toute la durée de l'événement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous