Accueil Actu Magazine Culture

Le festival de métal Alcatraz attend 45.000 participants pour son quinzième anniversaire

Le festival de métal Alcatraz, organisé à Courtrai, attend 45.000 participants à l'occasion de son quinzième anniversaire, a affirmé vendredi Bernard De Riemacker, l'un des organisateurs de l'évènement. "Nous allons monter le niveau d'un cran pour cette édition", a-t-il souligné.

L'année dernière, Alcatraz avait attiré 32.000 fans de métal à Courtrai. L'évènement a déjà débuté jeudi soir, avec une soirée dédiée aux groupes de reprises. Vendredi, le groupe suédois Eleine a officiellement ouvert le festival sur la "Prison Stage". Des artistes tels que Mad Sin, Dismember ou encore Agnostic Front sont également au programme de la journée de vendredi.

À l'exception d'un peu de pluie vendredi soir, les festivaliers s'attendent à un week-end sec. "Dès demain matin, il ne devrait plus pleuvoir. C'est le temps idéal pour un festival. Ni trop chaud, ni trop froid, ni trop de vent, ni trop de pluie", note M. De Riemacker.

Selon l'organisateur, la prestation d'Electric Callboy, programmée dimanche soir, marquera l'un des temps forts du week-end. "Le groupe s'adresse à un large public, ce qui créera sans aucun doute une ambiance festive", explique-t-il.

Les artistes se succéderont jusqu'à dimanche sur la scène du festival et il est encore possible d'acheter des tickets sur place.

À lire aussi

Sélectionné pour vous